Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
INITIATIVES CITOYENNES GUICHEN

"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés, ils deviennent des sujets" - Alfred Sauvy

Patrick nous a quittés le 1er mars...

C'est avec un profond chagrin que je vous annonce le décès de notre cher Président Patrick Stutzinger, survenu de façon brutale le 1er mars.

Cela fait 2 mois qu'il nous a quittés.

Ce temps m'était nécessaire pour admettre la réalité que nous devons continuer sans lui...

 

Il était notre ami, notre camarade, notre complice de tous les instants.

Son humour, sa soif de justice, son énergie nous donnait l'envie d'avancer et de construire un monde meilleur.

Chaque jour, Patrick et moi échangions sur le monde qui nous entoure, sur notre commune de Guichen, la Démocratie locale, sur la politique nationale, sur l'environnement, sur la jeunesse, sur tous les thèmes de société chers à notre association.

Il filmait les Conseils Municipaux de Guichen car il pensait que chacun a le droit d'accéder à l'information pour exercer sa vigilance citoyenne.

 

Il n'est plus là mais nous lui avons fait la promesse de faire vivre Initiatives Citoyennes.

Nous procéderons donc prochainement à l'élection d'un nouveau Président pour assurer la succession de Patrick. 

 

Pour ce qui est des vidéos des conseils municipaux de Guichen, nous ne les réaliserons plus. 

Par contre, nous vous proposerons prochainement les films de conseils municipaux d'autres communes de l'ACSOR de façon à pouvoir comparer les différentes pratiques municipales.

 

Pour finir, je ne sais pas où est l'esprit de Patrick... D'aucuns penseront qu'il est dans une autre dimension;

à chacun ses croyances.

Pour ma part, je garde son souvenir comme un trésor... je réfléchis à nos discussions, nos rêves, nos projets.

Les mots que nous échangions chaque jour sont comme des cadeaux qu'il m'appartient maintenant de partager...

 

Patrick, ce message pour te dire que je te remercie pour tout ce que tu m'as appris sur le monde, sur les autres

et sur moi-même.

Merci Binôme... Hasta la vista...

 

Bien à toi Patrick...

 

Bien à vous lecteurs...

P1030063

Michèle MOTEL

 

Secrétaire d'intiatives Citoyennes

Administratrice du blog d'IC

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article